[Connexion via USB] Sans partage de connexion du Smartphonequestion

Wed Jun 17, 2015 8:50 am in General

page 1 / 1
Thomas Varillon
OP

[Connexion via USB] Sans partage de connexion du Smartphone

Bonjour à tous!
Petite question que je me pose depuis maintenant plus d'un an pour laquelle je n'ai jusqu'ici jamais trouvé de solution pré-exposée :

Objectif : Je souhaite utiliser AirDroid sur mon PC pour accéder à mon smartphone (jusqu'ici rien d'exotique) mais je souhaite le faire sans partage de connexion du smartphone.

Contraintes :
  • Je souhaite le faire via USB sans que mon smartphone ne soit connecté à un réseau (wifi ou réseau mobile).
  • Je ne souhaite pas non plus que mon smartphone fasse un "partage de connexion" quelconque avec mon PC (mon smartphone n'aura pas de réseau du tout)
  • Je ne souhaite pas que mon PC perde son éventuelle connexion Wifi ou autre (dans l'idéal j'aimerais qu'il la partage avec le smartphone)
Comment faire? Est-ce possible?
(J'arrivais à le faire avec une autre solution approchante mais elle est beaucoup moins complète en termes de fonctionnalités)

Je vous remercie d'avance!

Bonne journée!

--
Mandarb
Thomas Varillon
Coffee Admin
#1

Re: [Connexion via USB] Sans partage de connexion du Smartphone

Bonjour à tous!
Petite question que je me pose depuis maintenant plus d'un an pour laquelle je n'ai jusqu'ici jamais trouvé de solution pré-exposée :

Objectif : Je souhaite utiliser AirDroid sur mon PC pour accéder à mon smartphone (jusqu'ici rien d'exotique) mais je souhaite le faire sans partage de connexion du smartphone.

Contraintes :
  • Je souhaite le faire via USB sans que mon smartphone ne soit connecté à un réseau (wifi ou réseau mobile).
  • Je ne souhaite pas non plus que mon smartphone fasse un "partage de connexion" quelconque avec mon PC (mon smartphone n'aura pas de réseau du tout)
  • Je ne souhaite pas que mon PC perde son éventuelle connexion Wifi ou autre (dans l'idéal j'aimerais qu'il la partage avec le smartphone)
Comment faire? Est-ce possible?
(J'arrivais à le faire avec une autre solution approchante mais elle est beaucoup moins complète en termes de fonctionnalités)

Je vous remercie d'avance!

Bonne journée!

--
Mandarb

Hi, you may refer to the guide here to see if it helps: http://help.airdroid.com/customer/portal/articles/1296187-how-to-use-airdroid-without-wi-fi-or-other-network-connection-
Coffee
Admin
Thomas Varillon
#2

Re: [Connexion via USB] Sans partage de connexion du Smartphone

Coffee wrote:
Bonjour à tous!
Petite question que je me pose depuis maintenant plus d'un an pour laquelle je n'ai jusqu'ici jamais trouvé de solution pré-exposée :

Objectif : Je souhaite utiliser AirDroid sur mon PC pour accéder à mon smartphone (jusqu'ici rien d'exotique) mais je souhaite le faire sans partage de connexion du smartphone.

Contraintes :
  • Je souhaite le faire via USB sans que mon smartphone ne soit connecté à un réseau (wifi ou réseau mobile).
  • Je ne souhaite pas non plus que mon smartphone fasse un "partage de connexion" quelconque avec mon PC (mon smartphone n'aura pas de réseau du tout)
  • Je ne souhaite pas que mon PC perde son éventuelle connexion Wifi ou autre (dans l'idéal j'aimerais qu'il la partage avec le smartphone)
Comment faire? Est-ce possible?
(J'arrivais à le faire avec une autre solution approchante mais elle est beaucoup moins complète en termes de fonctionnalités)

Je vous remercie d'avance!

Bonne journée!

--
Mandarb

Hi, you may refer to the guide here to see if it helps: http://help.airdroid.com/customer/portal/articles/1296187-how-to-use-airdroid-without-wi-fi-or-other-network-connection-

Hello,

Thank for the answer but this solution doesn't work for me. Indeed when using USB thetering the laptop take the internet connection of my smartphone. I need my laptop to keep it's current internet connexion (Ethernet or wifi).

Thanks again!

--
Mandarb
Thomas Varillon
Coffee Admin
#3

Re: [Connexion via USB] Sans partage de connexion du Smartphone

Hello,

Thank for the answer but this solution doesn't work for me. Indeed when using USB thetering the laptop take the internet connection of my smartphone. I need my laptop to keep it's current internet connexion (Ethernet or wifi).

Thanks again!

--
Mandarb


Try if this helps:

1) Connect your Android to your computer with a USB cable.

2) Enable USB tethering. The detailed steps may vary for different devices, but should be similar: Settings > Wireless & networks > More > Tethering & portable hotspot and enable USB tethering.



3) Open AirDroid on your device, tap Tethering. A new AirDroid url like “http://192.168.42.129:8888” will be displayed:



4) Visit the url on a web browser to start using AirDroid.
Coffee
Admin
(Sign in or sign up to post a reply.)
page 1 / 1

Statistics

24655 posts

7416 threads

Members: 235438

Latest Member: Kunal Vyas

Online: 32

cron